Biographie

 

 

 

MELVIL est né le 26 janvier 1973 à Paris ( ça y est, vous pouvez faire son thème astral ! ) et il commence sa carrière d’acteur à l’age de 10 ans. Sa mère, attachée de presse, lui permet de rencontrer le cinéaste chilien Raoul RUIZ qui lui offre son premier rôle en 1983 dans « La Ville des Pirates » et le fait tourner dans 6 autres films entre 1983 et 2000.

Par la suite, différents réalisateurs font appel à lui : Jacques Doillon, Pierre Granier-Deferre, Jean-Jacques Annaud, Laurence Ferreira-Barbosa, eric ROHMER

 

Réalisateur de deux courts métrages ( Boulevard Mac Donald et Quelque chose ), cet artiste complet se passionne aussi pour la musique.

Alors que son frère YAROL s’adonne ( et se donne ! ) à la guitare, MELVIL opte pour la batterie.

Il fait ses premières armes dans différents groupes, avant de former, en 1994, le groupe rock MUD, avec YAROL et Hopi LEBEL ( rencontré au Lycée Fénélon ).

Le succès est là et, tout en continuant sa carrière de comédien, MELVIL avec MUD enregistre deux albums et donne plusieurs concerts, toujours dans le rôle du batteur même s’il maîtrise également les claviers et la guitare.

Alors qu’il est devenu un acteur incontournable, MELVIL sort aujourd’hui, un premier album solo de qualité « Un simple appareil ».

 

Parions que, tant dans le monde du cinéma que dans celui de la musique, MELVIL, même s’il se fait discret, saura nous marquer par son talent, sa gentillesse et sa présence sincère et durable … moi, j’ai envie d’y croire !

 

Retour en haut de page